Vos témoignages de sympathie

22/09/2012 17:06 par le-pelleteur-de-nuages

  • Vos témoignages de sympathie

    Vos témoignages de sympathie

    22/09/2012 17:06 par le-pelleteur-de-nuages

Certains de vos commentaires plus encore que d'autres savent m’émouvoir… alors, il me semble naturel que nous les partagions aussi dans cette rubrique. Ainsi j'y reproduit l'expression de vos propres sentiments.

Au début tu exultes...

18/09/2012 10:47 par le-pelleteur-de-nuages

  • Au début tu exultes...

    Au début tu exultes...

    18/09/2012 10:47 par le-pelleteur-de-nuages

Au début, ce n'était guère qu'un point désir posé comme un ocelle sur l'aile d'un ange affidé. Minuscule conseiller de mes joutes neuronales, ce compagnon de galère mémorisait les données que mon sixième sens glanais çà et là comme on cueille, la mûre et la framboise qui s'offrent sur les bords de son sentier de vie.

Alors, ostensiblement, les idées ont germé... Et puis, qui peut nier que durant une vie laborieuse, il ou elle n'a pas connu des moments féconds qui se mettent en latence procréative dans l'attente d'une possible délivrance:

la retraite... Ah la retraite!

Au début tu exultes... Pensez donc, j'attendais cette seconde vie depuis l'âge de 16 ans sans le savoir... Ah, le savoir! Il y eut celui qui me fut enseigné comme à tout un chacun. Et puis il en vint un autre, le vrai, celui qui s'apprend "sur le tas", accompagné de son lot de souffrances, d'expériences et de joies.

Au début, c'est le savoir généraliste, celui qui se conteste d'amblée... J'étais jeune il est vrai. Alors je voulais leur prouver qu'ils avaient tort. Il fallait refaire ce monde poussiéreux. Tout changer! Et puis il y a la vie... La vraie... Celle qui contredit les idées reçues des campus.

Au début de ma seconde vie, j'ai changé mes outils. Il y eut la plume et l'encrier. Alors le petit point dans mon esprit se mua en Bigbang.

RHD

Comment j'ai pensé mon histoire

18/09/2012 10:41 par le-pelleteur-de-nuages

  • Comment j'ai pensé mon histoire

    Comment j'ai pensé mon histoire

    18/09/2012 10:41 par le-pelleteur-de-nuages

Protocole relatif à l’histoire :

 

 

Conception de l'Esprit Universel

 

(Prime émergence)

Code cosmique

ADN cosmique

Germes Primordiaux

(Symétrie gazeuse Primordiale)

Scission de l'Esprit Universel (œuf primaire)

Univers ekpyrotique des esprits antagonistes (pré embrasement)

________Big-bang_______

Matière ordinaire & Énergie Antimatière & Anti-Énergie

Matière invisible (Noire) + énergie magnétique

Conception de l'équilibre stellaire

- Suprématie galactique de la Lumière & Suprématie des ténèbres -

Point de mire émotionnel

18/09/2012 10:29 par le-pelleteur-de-nuages

  • Point de mire émotionnel

    Point de mire émotionnel

    18/09/2012 10:29 par le-pelleteur-de-nuages

Le point de vue que j'entends développer par mon roman n'est pas sans fondement. Si j’exerce le magnétisme de Mesmer avec de bons résultats, c’est en cela que J'ai aussi de bonnes raisons pour penser que nous avons tous des capacités mentales inexploitées. Ma conclusion est basée sur le fait que j'ai vécu des phénomènes étranges tout au long de mon existence. Certains m’ont démontré que notre pleine conscience, si elle est en communication directe avec notre cerveau, se trouverait cependant capable de passer à l’extérieur de notre boite crânienne. Les témoignages d'E.M.I. l'ont prouvé. En prenant la décision d’écrire cette trilogie dons chaque livre propose une histoire sécable des deux autres, je reconnais et préviens que je ne suis pas loin de penser ceci : l'âme telle que définie par les quatre grands courants religieux pourrait-être à l’origine de l’émergence d’une faculté de cognition qui est propre à notre conscience active (il s'accepte aujourd'hui trois niveaux de conscience, les animaux ne disposant que de deux). Certes, le premier tiers du roman (livre I) peut parfois rebuter, car le sujet est assez difficile à mettre en place de manière crédible. L'action vient petit à petit. Il y a du romantisme, de l'amour et du surnaturel.

Le regard du poète.

18/09/2012 10:26 par le-pelleteur-de-nuages

  • Le regard du poète.

    Le regard du poète.

    18/09/2012 10:26 par le-pelleteur-de-nuages

Il a bien fallu que quelque chose d'indéfinissable intervienne au sein même du hasard cosmique pour faire vivre et penser la matière moléculaire qui nous constitue. Lucien, alias LE PELLETEUR DE NUAGES vivra des expériences métaphysiques en passant par une étude raisonnée de la nature essentielle de l’être (flore et faune comprise) ainsi que celle des causes de l’univers et des principes premiers de la connaissance. Il est recommandé d'apprendre à voir autrement si l'on souhaite obtenir les éléments basiques qui sont utiles à croire ou réfuter ce que la science n'est pas encore capable d'expliquer. En l’occurrence, nous savons tous que le sens de la vue ne suffit pas à lui seul pour voir ce que cette foutue science du concret classe dans celle du paranormal pour la simple raison qu’elle ne sait pas l’expliquer.

Choisir son style.

18/09/2012 10:21 par le-pelleteur-de-nuages

  • Choisir son style.

    Choisir son style.

    18/09/2012 10:21 par le-pelleteur-de-nuages

Choisir un style ne s’improvise pas. Cela résulte moins de notre façon d’écrire ou de parler que des expériences de vie que nous avons connues. Selon la personne qui le lit, un récit peut paraître à la fois bizarre, clair, excessif, incohérent, surchargé, inégal, négligé, incorrect, plat, pompeux, pur, emphatique, académique, tarabiscoté, télégraphique, terne, trivial, verbeux, et que sais-je encore ?.

Chacun et chacune usent de genres différents pour se conformer à une situation de communication où il pense trouver le meilleur effet attendu de ses lecteurs ou son auditoire. Son style sera littéraire, s’il est noble, burlesque, précieux. Un tantinet didactique pour vous faire admettre son sujet-message, il sera aussi comique qu’épistolaire, oratoire, narratif, historique merveilleux, tragique, épique, lyrique etc. C’est selon sa façon personnelle d’être et d’agir durant sa vie que son texte s’écrira.

Ainsi, il m’arrive de souhaiter que le lecteur puisse trouver en me lisant l’expression d’un style différent.

J?ai tellement lu de livres différents

18/09/2012 10:16 par le-pelleteur-de-nuages

  • J?ai tellement lu de livres différents

    J?ai tellement lu de livres différents

    18/09/2012 10:16 par le-pelleteur-de-nuages

J’ai tellement lu de livres différents que je ne saurais citer une source plutôt qu’une autre, sinon préciser qu’après les incontournables « Météore » « Atome Kid » et autre « Cosmos » qui furent autant de bandes illustrées capables d’accommoder mon monde visionnaire à celui de ma pré adolescence, furent vite remplacés par « science junior », puis « sciences & Avenir » qu’accompagnaient des oeuvres d’auteurs en tous genres (d’où la diversité de mes idées).

D’aucuns diront peut-être que je suis aussi inclassable que Henry Miller, mais c’est probablement des gens comme Pierre Bordage (Les Guerriers du silence), Jean-Pierre Andrevon (très loin de la terre), Claude Allégre (Dieu face à la science) ou encore Patrick Drouot (nous sommes tous immortels) et Pierre Riffard (Ésotérisme d’ailleurs) qui ont contribué à influer ma manière de penser.

Ce livre est une œuvre pensée de poète au sens large de l’esprit

18/09/2012 10:10 par le-pelleteur-de-nuages

  • Ce livre est une œuvre pensée de poète au sens large de l’esprit

    Ce livre est une œuvre pensée de poète au sens large de l’esprit

    18/09/2012 10:10 par le-pelleteur-de-nuages

(Aquarelle "naïve" par RHD)

 

 

Dieu existe, affirment les croyants des quatre grands courants religieux du monde entier. Pourtant les scientifiques le cherchent encore... Si j'ai entrepris l'écriture de ce roman il y a de cela trois ans, ça n'est pas sans avoir auparavant longuement étudié les sujets qui s'y retrouvent (et ça n'est que le premier livre d’une trilogie que je présente ici). Et puis, si ce pelleteur de nuages porte mon troisième prénom civil, c'est que j'ai vécu en partie ce que j'écris de lui.

 

À la fois roman de science-fiction saga moderne, car mêlé de "fantasy" , de poésie, et d’autobiographie; ce livre est une œuvre au sens large d’esprit. La trame de l’histoire prévoit un maillage qui se prévaut dans son aptitude à donner de l’espoir au genre humain. Pour écrire ce premier volet d’une série de trois, je me suis appuyé non seulement sur des données scientifiques crédibles, mais aussi sur mes connaissances en parapsychologie. L'ensemble se montrant utile à mes sens, pour expliquer certains phénomènes paranormaux dont quelques-uns firent émerger de grands courants de croyance, et sont encore admissibles de nos jours où le face-à-face entre Dieu et la science tend à incliner vers cette dernière…

La Dame d'Argent

18/09/2012 10:05 par le-pelleteur-de-nuages

  • La Dame d'Argent

    La Dame d'Argent

    18/09/2012 10:05 par le-pelleteur-de-nuages

La Dame d’Argent (la lune) vit naitre mon personnage principal : la poète Lucien, alias Le Pelleteur de nuages, lors d’une nuit de 15 août. C’était en 1943. Cela se passait dans le nord-est de la France en plein cœur de la cité de Rimbaud dit « l’homme aux semelles de vent ». Le fait que ma propre naissance montre des analogies avec celle de Lucien n’est pas à écarter, car je porte ce prénom en troisième.

Athénéïse, amie de Lucien est la digne filleule de Morganie la fée descendante d’Ardvina. C’est une dame poétesse promise à un destin fabuleux. C’est par elle que nos premiers pas suggestifs nous entrainent à pénétrer dans le monde « parallèle » de Gaïa…

Gabryel est un dieu de lumière. Il est aussi le fils de Junyather le dieu des dieux dans notre galaxie. En épousant Athénéïse, Gabryel fera d’elle une déesse dans sa propre lumière. Ils auront une fille : Habygâ, qui plus tard s’assoira à la droite de son beau-père (tome III).

L’HOMBRE est un puissant dieu venu du côté sombre du cosmos. Cet endroit qui ne se refuse pas scientifiquement parlant, constitue dans mon livre, l’opposition naturelle qui permet l’équilibre de toute chose existante de notre côté de lumière. En me lisant, vous pénétrerez le monde de la matière noire (d’aucuns la nomment grise, d'autres prétendent qu'elle n'existe pas). En suivant Erzeré-Gabryel (dit Le Pacificateur) jusque dans le tome III vous aurez une idée de ce que peut envisager un auteur visionnaire à propos d’une rencontre entre deux entités que tout oppose.

Dans le premier livre, L’OMBRE est l’ennemi de la lumière! Il s’alliera à Belzéé alias Satan avec pour ambition de prendre possession du monde parallèle, et partant, de faire de la terre une propriété stratégique pour son père le Dieu des ténèbres, cet homologue du Créateur dans la lumière du Bigbang rejeté hors de notre univers. Le tome I prépare le tome II qui verra l’avènement d’Habygâ et la contre-attaque de L’HOMBRE par le biais de l’ange gris Athaânas…

Néphysthéo est un dieu de lumière, détourné du berceau des enfants dieux par L’HOMBRE Ce dernier veut en faire son fils adoptif, il côtoiera le personnage principal (Lucien, alias Le Pelleteur de nuages) durant sa descente aux enfers… Mais l’un comme l’autre finiront par retrouver le chemin qui mène à la lumière d’Habygâ. Dans le second volet (tome II), Néphysthéo sera le père du Pacificateur…

Erzeréchnénide alias Erzeré est un dieu de lumière qu’il faut redouter, car il a été conçu pour combattre le malin. C'est aussi l’élève le plus abouti qui soit issu de l’enseignement de Maars, le prestigieux Maître d’Armes de Junyather. Le corps puissant et beau d'Erzeré est quasi invincible, tant sa connaissance du maniement des armes célestes le protège et le rend apte à combattre n’importe quel démon connu. Son destin est de mourir en tuant L’HOMBRE pour protéger Habygâ.

Je n'ai d'autre alternative...

18/09/2012 09:59 par le-pelleteur-de-nuages

  • Je n'ai d'autre alternative...

    Je n'ai d'autre alternative...

    18/09/2012 09:59 par le-pelleteur-de-nuages

Ne manquant certes pas d’originalité, je suis perçu de mes amis tel un loup noble qui probablement serait issu d’une lignée d’humains versificateurs au tempérament bien trempé. Pourtant, -hors de ce contexte particulier, je passe aussi pour être un trublion râleur quelque peu déjanté, rêveur, croyant à des vertus dépassées, car assidu à me créer des ailleurs imaginaires que je sais voir dans le scintillement virginal des belles histoires qui sont seulement affichées sur la tranche dorée des précieuses pages du grand livre de la vie - cela avant même qu’elles ne s’effeuillent sous vos doigts, telles des vierges impudiques que l’on déshabille du regard- .
Généreusement méditatif en contemplatif. Extatique en idéaliste périmé. Rêvasseur-rêveur en songe-creux…, quoique certainement utopiste, puisque me posant le plus souvent en possible visionnaire, je ne suis rien moins qu’un être pensant.
De fait, je suis aussi nommable qu’en Québec : - un pelleteur de nuages -!
Alors, dans ces conditions, je n'ai d'autre alternative que d'invoquer la planète Terre et son ciel...